Aller au contenu
Description of the image

Exploitation

Otary assure l’exploitation des parcs éoliens offshore pendant leur durée de vie (20 à 25 ans). Nous le faisons depuis notre base opérationnelle située à Ostende. L’exploitation s’inscrit dans une stratégie de gestion des actifs du parc éolien jusqu’à leur démantelement au terme de leur durée de vie.

Notre équipe opérationnelle vise à optimiser constamment la relation entre la maximisation du rendement énergétique du parc éolien et la minimisation des frais d’exploitation et d’entretien, dans le cadre d’un profil de risque déterminé par ses actionnaires. En d’autres termes, nous visons un minimum de pannes, un maximum de fiabilité, de disponibilité et de production d’énergie, tout en préservant la durée vie des installations dans un cadre budgétaire admissible.

Otary recourt à des appareils et des systèmes ultramodernes pour le contrôle de processus et de qualité, l’identification des composants, la sécurité, les opérations à haute tension, les permis de travail et l’exploitation de données.

Pour l’exploitation des différents parcs, Otary emploie une équipe qui cumule de longues années d’expérience et d'expertise dans la production d’énergie conventionnelle, le pétrole et le gaz, ainsi que dans d’autres parcs éoliens offshore et onshore.

Otary a pour ambition clairement exprimée d’être reconnu comme opérateur de parcs éoliens offshore de référence en fournissant de l’énergie renouvelable de façon sûre, conforme, fiable et rentable. En outre, nous respectons les normes les plus strictes en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail et nous nous concentrons sur les résultats.