
Développement
Chez Otary, nous entamons la phase de développement d’un projet éolien offshore en effectuant des études de faisabilité pour l’aménagement du parc éolien, la sélection des turbines et la conception des fondations ainsi que de l’infrastructure électrique.
Avant de déposer une demande de permis pour le parc éolien, nous réalisons également des études de réseau, de sol, des vagues et de la ressource éolienne et établissons un rapport sur les incidences environnementales. Nous déterminons également une stratégie d’adjudication sur la base d’un profil de risque souhaité et une stratégie de financement.
Ensuite, les travaux de construction sont clairement définis et répartis en lots. Sur la base de cette répartition, Otary entreprend des négociations contractuelles avec les différents fournisseurs potentiels pour la conception, la livraison, l’installation et , le cas échéant, l’entretien des différentes sous-ensembles constituant le parc éolien offshore. En parallèle, Otary négocie les contrats de vente de l’énergie qui sera produite par le par cet les contrats de raccordement au réseau haute tension.
Lorsque les contrats sont largement aboutis, nous peaufinons la stratégie financière à la lumière de l’allocation finale des risques. Otary détermine la formule optimale de financement du parc éolien entre actionnaires, banques commerciales et organisations multilatérales. En fin de processus, les contrats de conception, de fourniture, d’installation, de maintenance, de vente de l’énergie et de financement sont signés et le projet passe en phase de construction.
Otary dispose de toutes les compétences en interne pour réaliser le processus de développement de A à Z.